Socialiser son chien

L'incontournable Socialisation
À titre d'Animal vivant en Communauté, ou si vous préférez , de Meute, les chiens doivent apprendre a communiqués leurs besoins et a comprendre certaines règles du fonctionnement en Societé. La chose étant incontournable pour éviter le plus de conflits et de malentendus possibles il est primordiale de commencer le plus tôt possible dès le sevrage terminé puis'que la première portion ce fera avec ses frères, ses soeurs et ses parents.

1) Socialiser avec les autres chiens:
les chiots connaissent d'instinct la pluspart des gestes, et les sons pour communiquer leurs intentions. Par contre ils doivent les voir régulièrement chez les autres canidés, pour les reconnaître et ainsi et s'y adapter.

2) Socialiser avec les humains:
un jeune chien sera confortable avec les humains de proximités. Par-ailleurs, il pourrait être intimidé ou trop impétueux avec les étrangers, ce qui pourrait le rendre plus à risque surtout à partir de l'adolescence.
Amenez lavevoulplusouvenpossible danvosorties, qucsoidanvotrcadrsocial, aveleenfants, oatravail.

3) Socialiser aveleautreanimaudomestiques:
lesjeunes chienqunvoienparégulièremend'autreanimaux pourraient leconsidérer commétandgibieeleurdonnelchasse. Autanqupossiblmetteleecontac  contrôlé, avec lechats, lelapins, lepoules, lechevaux, etc.

4) Socialiseaveledifférentenvironnements :
les jeunes chienqunsonpaexposés à unmultitudd'environnementpeuvendéveloppedl'anxietésAllemarcher avec lui dandelieuachalandé, près dechantiers, danucentrville, eforêtapportez  laussevoiturrégulièrement.
Lplaisidposséder uchievienavederesponsabilités, celui en autre, dlsocialisé. Pluvouagissetôt dance domaine, moinvouaurez à consulteuprofessionneplus tard.
Pouplusieurd'entrnous, lsocialisatioseruplaisimaipoud'autres, dnaturplusolitaire, lsocialisatioseruncorvée. À voud'penseavanl'adoption....

Nelson Lebrun
CONSULTANCANI
514 816 4450 


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

plaider en faveur de l'intellect animal

Chien réactif dits agressif ?

Désensibilisation, 4 points majeurs